3. Observez et justifiez l'emploi des prépositions de, par. 1. Madame Aubry était estimée de tous les voisins. 2. Cette entreprise est ravagée par l'incendie. 3. Le verglas est redouté de tous les automobilistes. 4. suis étonné de votre absence. 5. Nous sommes déçus de nos résultats. 6. Ce criminel a été dénoncé par ses complices. 7. Votre santé est détruite par le tabac. 8. La dictée est corrigée par le professeur. 9. Cette musique est appréciée de tout le monde. 10. Le roman qui a été primé par le jury semble intéressant.
нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет
нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет
нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет
нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет
нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет нет
2. Заполни пропуски глаголами «être» или «avoir» :
1. Michel est professeur. Il a des livres. 2. Tu as un chat. 3. Nous . . . 4
poissons. 5. Ce sont des garçons. Ils ont des ballons. 6. J’ai des roses. 7.
C’est une fille. Elle a une montre. 8. Vous avez des sacs à dos. 9. Ils ont des cahiers. Ils sont écoliers.
3. Раскрой скобки и поставь глаголы в нужную форму:
1. Il demande: «Quelle heure est-il?» 2. Tu cherches ton chat. 3. J'allume la lampe. 4. Nous dansons bien. 5. Ils trouvent un portable.
4. Mets les adgectifs à la forme qui convient.
1.Lucie achète la robe bleue
2. Mon chien est grand
3.Les feuilles jaunes tombent par terre.
4.Tu as une mauvaise note en français, tu es triste
5.Nous mettons nos stylos noirs sur les tables.
5. Trouvez les verbes manquants.
étudier – regarder – manger – écouter – habiter - aimer
1. Il étudie l'anglais.
2.Tu manges un sandwich.
3. Nous regardons la télévision.
4. Vous écoutez la radio.
5. Elles aiment le cinéma et la musique.
6. J’ habite en Russie.
Объяснение:
С первым упражнением непонятно что делать. Оставтье в комментариях или измените вопрос если это возможно. Тогда дополню ответ.
Также во втором задании 3 вопрос явно не дописан. Nous а что дальше?