1.. C’est Eudes qui a eu l’idée ce matin-là, à la récré : - Dites, les gars, et si on inventait un insigne ! J’ai demandé :
- Et pourquoi faire, un insigne ?
- Ben, pour se reconnaître, a dit Eudes.
- On a besoin de l’insigne pour se reconnaître ? a demandé Clotaire, très étonné. Alors, Eudes a expliqué :
- L’insigne – c’est pour reconnaître les copains dela bande. Ça sera très utile quand on attaquera les ennemis. Nous, on a tous trouvé que c’était une très bonne idée.
2.. Et il sera comment,linsigne ? a demandé Maixent.
- En or, c’est chouette, a dit Geoffroy. Mon père, il en a un en or.
- En or ! a crié Eudes. Mais tu es complètement fou ! Comment tu vas faire pour dessiner sur de l’or ?
Et on a tous trouvé qu’Eudes avait raison, et on a décidé que les insignes, on allait les faire avec du papier.
-On doit mettre, a dit Geoffroy, le nom de la bande : « la bandedes Vengeurs », et puis deux épées qui se croisent, et puis un aigle, et puis le drapeau, et nos noms autour.
-Et puis, du laurier, a dit Alceste.
Eudes a dit qe c’était trop de choses, mais qu’on lui avait donné des idées. Et puis, la cloche a sonné et nous sommes montés en classe. Eudes a pu travailler tranquillement : le professeur l’avait déjà interrogé en géographie la semaine dernière.
перевести текст
В то утро на перемене Эдсу пришла в голову идея:
- Скажите, ребята, а что если значок изобрести! Я спросил :
- А что за значок?
- Что ж, узнай себя, - сказал Юдес.
- Нужен ли значок, чтобы узнавать себя? - очень удивился Клотер. Итак, Юдес объяснил:
- Значок - это для распознавания товарищей по банде. Будет очень полезно при атаке врагов. Мы все думали, что это отличная идея.
2 .. А как будет бейдж? - спросил Миксент.
- В золоте это хорошо, - сказал Жоффруа. У моего отца золотой.
- Золотая! - воскликнул Юдес. Но вы совсем сошли с ума! Как вы собираетесь использовать золото?
И мы все думали, что Юд был прав, и мы решили, что значки, мы собираемся сделать их из бумаги.
- Мы должны поставить, - сказал Джеффруа, название группы: «Группа Мстителей», а затем два скрещенных меча, а затем орел, а затем флаг и наши имена вокруг него.
«А потом, лавр, - сказал Алькесте.
Юдес сказал, что это слишком, но ему дали идеи. А потом прозвенел звонок, и мы пошли в класс. Юдес умел работать спокойно: на неделе профессор уже допрашивал его по географии.
Объяснение:
P.s. Не уверенна в переводе ):