7 Léo, on attend le gâteau! (-> Vocabulaire, p. 155-158) Mettez les verbes à la forme correcte. 45,8 acheter boire payer préférer espérer 1. M. Pirou: Alors Lars, qu'est-ce que tu ? Du jus d'orange? 2. Lars: Non, je boire de l'eau! A la maison, nous souvent de l'eau ... 3. Lena: ... surtout avec un peu de citron, hein, papa? Tu en SOU- vent! 5. M. Pirou: Mais qu'est-ce qu'il fait, Léo? qu'il n'y a pas de problème avec le gâteau! 6. Mme Pirou: Pourquoi, chéri? Vous avez le gâteau ensemble, non? 7. M. Pirou: Oui et non! Moi, j'ai les courses et Léo a 4. Mme Pirou: Ah bon? Ben, nous, nous le ga teau ... l'eau sans citron! Ah, voilà Léo!) que le gâteau va être bon!
A)
1) Elle lui a parlé
2) Elle leurs a écrit
3) Roger lui ressemble
4) Maman lui achète des jouets
5) Aurélie leurs montre son appartement
6) Elle lui demande de mettre le couvert
7) Je leurs conseille se restaurant
8) La vieille dame leurs approche tout
B)
1) Tu dois lui dire la vérité
2) Hélène valui apprendre le français
3) Paul veut lui offrir un cadeau
4) Il faut lui téléphoner
5) Est-ce que je peux lui parler?
6) Elle aime leurs raconter sa vie
7) Vous devez lui interdire de sortir
8) Les garçons veulent lui écrire
Мне очень нравится, потому что по утрам мы договариваемся о занятиях (лекциях) и после обеда это позволяет нам освободиться, снять напряжение. Мы играем в гольф, боремся, занимаемся оригинальной активной деятельностью.
Я открыл очень много таких дел, как цирк, гимнастика... мы занимаемся акротатикой...
Это здорово: в полдень знаем, что мы закончили и что после обеда мы отдыхаем (расслабляемся) Я чувствую себя лучше, у меня хороший аппетит, я хорошо сплю (у меня хороший сон).
Это должно быть прекрасно - заниматься спортом после обеда и лекциями (уроками) по утрам, но проблема в том, что если если мы занимаемся слишком активной спортивной деятельностью,то после не можем заниматься спортом, которым занимались на улице в школе.